féodalisme - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

féodalisme - traduzione in Inglese


féodalisme         
n. feudalism, political and social system of medieval Europe in which vassals were protected by lords whom they served in times of war

Wikipedia

Féodalisme
Le féodalisme (du latin feudum, fief) est souvent assimilé à la féodalité.
Esempi dal corpus di testo per féodalisme
1. Des propagandes poudre aux yeux qui renforcent un réel féodalisme plombant la vie politique par ses jeux de représentation faussaires.
2. Dans le gouffre ouvert par le capitalisme sauvage en consolidation se renouvellent en fait les r';gles du jeu dun féodalisme ancestral.
3. Barry dans un livre récent sur le sujet×, que s‘est déchiré le voile pudique qui recouvrait le féodalisme de la relation entre Blancs et Noirs américains et la violence des inégalités.
4. Le vent de démocratisation ­ souvent étouffé ­ en Afrique n‘y avait encore jamais soufflé. L‘Ethiopie, qui n‘a jamais été colonisée, mais soumise par l‘Italie fasciste de 1'35 à 1'41, a vécu sous le joug du féodalisme despotique d‘un empereur, le Négus, jusqu‘en 1'74, avant de passer sans transition à l‘une des dictatures communistes les plus sanglantes de l‘Histoire.
5. Les puissances occidentales pensent qu‘une coalition de civils grincheux, élus lors d‘élections entachées d‘irrégularités dans une atmosph';re de tribalisme, de féodalisme et de corruption, sera capable de conclure une paix durable avec des terroristes islamistes déterminés et appuyés par Al–Qaida.